Faisant suite aux dernières mesures annoncées par les autorités françaises, en raison du Covid-19, la fermeture temporaire des centres Magic Form sera effective dès le dimanche 15 mars 2020.

Merci d’envoyer toute demande que vous jugerez utile à l’adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous nous efforcerons de répondre le plus rapidement possible à toutes les demandes, et vous remercions de votre patience. Nous vous encourageons également à consulter notre site www.magicform-taillan.fr , qui sera régulièrement mis à jour avec les dernières informations.

NOUS TRAVAILLONS EN INTERNE AVEC L’ÉQUIPE POUR VOUS TROUVER DES SOLUTIONS ALTERNATIVES D ENTRAÎNEMENT.

A très vite pour de nouvelles aventures sportives !

Prenez soin de vous.

L’équipe Magic Form Taillan

Stretching

Cours de Stretching au Taillan-Médoc, Saint-Médard-En-Jalles

La série d'exercices proposés visent tous à rendre plus souples les segments du corps : autrefois on les appelait exercices d'assouplissement.

L'étirement ou stretching est une forme de gymnastique douce, ayant pour objectif d'étirer et d'assouplir l'ensemble de l'organisme.

La série d'exercices proposés visent tous à rendre plus souples les segments du corps : autrefois on les appelait exercices d'assouplissement.

L'étirement mélange diverses méthodes de gymnastique, des gestes de la gymnastique traditionnelle et d'autres, qui viennent de techniques orientales comme le yoga.

Malgré leur apparente simplicité, les gestes d´étirement sont relativement complexes et doivent être exécutés de façon rigoureuse pour éviter douleurs et accidents (notamment au niveau des tendons).

Tout le monde est capable de faire de l´étirement, et, d'ailleurs, cette méthode de gymnastique est conseillé à tous, que vous soyez complètement raide ou champion de football.

Le principe de base est l'étirement passif. Tous les exercices se déroulent en douceur. Il n'est pas utile, contrairement à ce que l'on apprenait autrefois dans les cours d'éducation physique à l'école, de donner des coups répétés sur un mouvement en pensant que l'on ira plus loin.

L´étirement a deux objectifs principaux : l’assouplissement et la relaxation.